Soins énergétiques S.A.I.M.E.®

 

Soin RÂ-VIE

Le soin S.A.I.M.E.® de base est appelé RÂ-VIE.  C’est un soin d’harmonisation. Lors de ce soin la personne est couchée vêtue sur une table de massage, et l’intervenant travaille sur sa structure énergétique pour défaire les blocages empêchant la libre circulation de l’énergie. Ce soin vise l'équilibre de tous les aspects de l'être. Un soin dure environ une heure quinze minutes. Il peut être donné une fois par mois à des adultes.

 

Autres soins S.A.I.M.E.®

En complément au soin de base RÂ-VIE, d’autres soins existent et pourront être dispensés lorsque des problèmes spécifiques, au niveau de la structure énergétique, seront décelés par l'intervenant.

 

Un plan de soins pourra être établi pour les personnes désirant poursuivre leur démarche vers le mieux-être. Des reçus pourront être émis pour les assurances.

 

Mon intérêt pour le programme de formation S.A.I.M.E. ®

Comme intervenante et formatrice S.A.I.M.E.® (Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique), j’ai reçu une formation pendant cinq ans à l'Institut Dolores Lamarre+, afin de mieux comprendre les systèmes subtils, liés au corps physique, et permettant la circulation d’énergie à travers celui-ci. Les systèmes de méridiens, bien connus des chinois, sont des exemples de ceux-ci.

 

En plus d'un volet théorique élaboré, cette formation est axée principalement sur la pratique de soins permettant d'atteindre un meilleur équilibre à tous points de vue. Ces années d'études et de pratique me permettent d'enseigner aux intervenants qui s'inscrivent à ce programme. J'ai ensuite poursuivi mes études à la maîtrise S.A.I.M.E..® et j'accompagne maintenant les formateurs qui désirent enseigner cette formation.

 

Cette approche est basée sur l'utilisation respectueuse de l'énergie thérapeutique naturelle supportant le mieux-être et peut certes, même si non encore reconnue, améliorer l'état de santé ou du moins amener la personne dans la conscience de ce qui cause ses problèmes de santé, afin d’y remédier et de là, développer en elle l'équilibre et la sérénité.

 

Plusieurs événements pénibles de la vie quotidienne (fatigue, déséquilibres, émotions fortes, pertes…) occasionnent des blocages dans la structure énergétique et engendrent de l’inconfort, des malaises, qui se répercutent à la longue sur la structure physique du corps, pouvant générer des douleurs et des maladies. Ces soins visent à défaire les blocages pour permettre à l’énergie de mieux circuler.

 

Trouver un sens à nos expériences aide à mieux les traverser. L'esprit plus calme aide le corps à répondre aux traitements de l'une ou l'autre des disciplines traditionnelles et/ou énergétiques, pratiquées avec respect.

 

 

Publié le 23 février 2015

 

Pour me contacter :

Mance Vachon

Mont-Saint-Hilaire

Tel: 450-467-4077; cell: 450-702-8343 

E-mail: mancevachon@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now